Bourses scolaires

La campagne d’automne en vue de l’attribution des bourses scolaires 2017-2018 pour les élèves français du lycée ‘René Goscinny’ de Varsovie est maintenant ouverte.
Nous vous invitons à déposer votre dossier au plus tôt sans attendre la dernière minute.
Aucun dossier ne sera reçu au-delà du VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017, délai de rigueur

L’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger peut apporter aux enfants des familles françaises résidant en Pologne une aide à la scolarisation sous forme de bourses destinées à la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité du Lycée français René Goscinny de Varsovie (école primaire, collège et lycée).

L’attribution de ces bourses est soumise à plusieurs conditions : nationalité française, inscription au registre consulaire, résidence en Pologne de l’enfant avec au moins un de ses parents, ressources du foyer de l’année N-1.

Les demandes de bourses sont examinées deux fois par an, au printemps et à l’automne, par le Conseil Consulaire de Pologne lors de réunions consacrées aux questions de l’enseignement français à l’étranger.

Lors de la réunion de printemps, sont examinées les premières demandes des familles déjà installées dans la circonscription consulaire, ainsi que les demandes de renouvellement des familles bénéficiant déjà de bourses scolaires les années précédentes.

Lors de la réunion d’automne, sont examinés les dossiers des familles installées en Pologne après la date limite du dépôt des dossiers de la première période, ou des familles déjà installées dont la situation financière s’est dégradée après cette date. Sont également examinés les dossiers ajournés lors de la première période, ceux des enfants ayant échoué au baccalauréat, ainsi que les demandes de révision de la décision prise par la Commission nationale.

DATE LIMITE IMPERATIVE DE DEPOT DES DOSSIERS : VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

Pour toute information complémentaire, veuillez appeler Mme Martine CONNOLLY au 22.529.30.55

Afin de préparer leur dossier, les familles sont invitées à télécharger sur le site de l’Ambassade ou du Lycée (www.lfv.pl) le formulaire de demande et la liste des documents à fournir (voir ci-dessous). Ces documents peuvent également être retirés auprès de la section consulaire de l’Ambassade, de l’administration du lycée (site de Saska Kepa) ou de l’école primaire (site de Sadyba).

Word - 15.5 ko
Note d’information
(Word - 15.5 ko)
Powerpoint - 285.5 ko
Brochure
(Powerpoint - 285.5 ko)
PDF - 316.9 ko
Formulaire de demande
(PDF - 316.9 ko)
Word - 40.5 ko
Liste des documents à fournir
(Word - 40.5 ko)

Dernière modification : 05/07/2017

Haut de page