Bazar International de Charité 2016 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy s’est rendu le dimanche 27 novembre 2016 à l’hôtel Marriott où l’Association des conjoints de chefs de postes diplomatiques et consulaires (SHOM) en fonction à Varsovie organisait, cette année encore, en concertation avec le ministère polonais des Affaires étrangères et la direction de l’hôtel, le désormais traditionnel Bazar International de Charité, un évènement de solidarité très attendu, où tous les Varsoviens cherchent à se retrouver pour faire leurs achats de Noël.

Les stands accueillant les visiteurs étaient nombreux : des dizaines d’ambassades ou de postes consulaires à Varsovie participaient à cette opération. Ces stands offraient à la vente des articles en provenance de pays situés sur tous les continents. Les amateurs de produits typiques ou de gastronomie ont ainsi pu se procurer, ou déguster sur place, les spécialités les plus savoureuses, acquérir les objets les plus exotiques, en tout cas les plus représentatifs des pays d’origine. Le Bazar de Charité connaît chaque année un succès grandissant, le public y vient nombreux et achète beaucoup. Les fonds collectés dans la vente du 27 novembre 2016 ont été importants seront reverser à des œuvres de bienfaisance polonais.

L’Ambassade de France, avec ses deux stands – un pour la vente d’articles bien français, parfums, foulards, cosmétiques, produits de luxe et comestibles, l’autre pour la dégustation ou la vente à emporter de café, viennoiseries et gâteaux - a particulièrement bien tenu son rang cette année. Une nouvelle fois ses deux stands étaient parmi les mieux approvisionnés du Bazar, grâce à la générosité grâce de Dior, Clarins, L’Oréal, Promod Pierre Fabre, Air France, Novotel Warszawa Airport, Wyborowa Pernod Ricard, Du pareil au Même, Auchan, Carrefour, Crypton, Leclerc Ursynow, Meubles de Charmes, La Petite France, R&C Hipanema et Atelier Kreatywne..

La présence et le dévouement des volontaires et du personnel de la Résidence de France, qui s’est une nouvelle fois mobilisé cette année, a ont contribué de belle façon au succès de l’évènement, visiblement apprécié chaque année un peu plus de la population de Varsovie.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page