Assemblée générale des membres de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite

La section polonaise de la Société des membres de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite a tenu son assemblée générale le 30 mai 2017 à la résidence de France. M. Andrzej Mauberg a été élu nouveau président de l’association et M. Jean Caillot a été nommé président d’honneur. L’assemblée générale a été suivie d’une réception offerte par l’Ambassadeur de France.

JPEG

L’Ambassadeur a remercié M. Caillot pour son dévouement dans l’accomplissement de sa mission de président de l’association depuis sa fondation en 2000. Il s’est également entretenu avec le nouveau président, M. Mauberg.
Dans son discours, il a remercié les membres pour leur engagement et souligné combien leurs mérites incarnaient la force et la profondeur de la relation franco-polonaise.

La Société des membres de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite a pour mission de concourir au prestige de l’Ordre national de la Légion d’honneur et contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France sur le territoire national comme à l’étranger. Elle promeut, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribue au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. Elle a aussi pour mission de participer à des activités ou des actions de solidarité nationale tout en renforçant les liens d’entraide entre les membres.
La section polonaise a été créée en 2000.

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page