Approfondissement de la coopération entre Thales Polska et l’Académie des Arts de la guerre [pl]

L’Académie des Arts de la guerre et Thales Polska ont signé le 13 juin 2019 un accord de coopération.

JPEG - 217.5 ko
Paweł Piotrowski, directeur de Thales Polska et col. prof. Bogdan Grenda, doyen de la Faculté de Sécurité nationale à Akademia Sztuki Wojennej.

L’Académie des Arts de la guerre est un important établissement de formation supérieure dispensant des enseignements dans les domaines suivants : sécurité nationale, sécurité intérieure, administration, sécurité informatique, sécurité internationale et diplomatie, logistique, gestion et commandement, aviation, défense. Ces formations sont destinées aussi bien aux soldats qu’aux civils ou aux fonctionnaires en uniforme.

JPEG

Grâce à l’élargissement de la coopération avec Thales Polska, l’Académie des Arts de la guerre s’enrichira entre autres d’un cycle de conférences spécialisées dans le domaine « Défense et sécurité ». Ces conférences seront destinées aux étudiants de l’Académie et données par des invités spéciaux de l’entreprise Thales, qui partageront leur expérience et les dernières technologies utilisées sur les champs de bataille. L’année universitaire 2019/2020 débutera par une conférence intitulée « La cybersécurité dans le théâtre de la guerre contemporain ». Cette conférence sera prononcée par Andrzej Bartosiewicz de l’entreprise Thales Polska.

Thales Polska accorde une grande importance à la coopération scientifique et dans le domaine de la recherche et développement avec les universités et les établissements d’enseignement supérieur. L’entreprise participe à plusieurs programmes avec des universités polonaises. Le plus important d’entre eux est le « Réseau académique Thales Polska », auquel participent entre autres l’Université de Varsovie, l’Université polytechnique de Varsovie, l’Université polytechnique de Gdansk ou encore l’Akademia Górniczo-Hutnicza (AGH) à Cracovie.

Dernière modification : 27/06/2019

Haut de page