Appel à candidature : formation des cadres des Associations de professeurs de français (13 au 15 juin 2019, Kiev/ Ukraine)

JPEG Appel à candidature

Stage de formation : Formation des cadres des Associations de professeurs de français (13 au 15 juin 2019, Kiev- Ukraine)

Description :

A l’occasion des journées professionnelles du français organisées en Ukraine, la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) organise un module de formation des cadres associatifs du 13 au 15 juin à Kiev (Ukraine). L’objectif est de croiser les réflexions, bonnes pratiques et propositions des professeurs de français d’Europe centrale et orientale. Ces journées professionnelles rassembleront des professionnels de 13 pays.

Un module spécifique de 6 heures en ateliers sera organisé par la FIPF à destination des cadres associatifs autour des objectifs suivants : diversifier les activités de son association d’enseignants de français, adopter une démarche par projets et définir un plan d’action, développer des partenariats entre associations et avec d’autres institutions. Les participants pourront également participer à d’autres séances de travail (présentations plénières, ateliers permettant l’échange des bonnes pratiques et la confrontation des idées, et rencontres express entre intervenants, partenaires et professeurs de français).

Modalités pratiques :

Les coûts d’hébergement, de repas et de participation aux journées sont pris en charge dans le cadre d’un co-financement de la Mission langue française et éducation, de la FIPF, de l’OIF et de l’Ambassade de France/Institut français d’Ukraine.

L’Ambassade de France/ Institut français de Pologne prend en charge les frais de déplacement.

Pour représenter la Pologne :

Conditions de participation :
-  être cadre/membre actif d’une association de professeurs de français.
-  Les enseignants sélectionnés devront s’engager à démultiplier la formation auprès de leurs collègues de Pologne.

Pour déposer votre candidature :

Envoyer, avant le 22 avril 2019, une lettre de motivation au service de la coopération linguistique et éducative de l’Institut français de Pologne par email à Fabienne Ricordel (fabienne.ricordel@diplomatie.gouv.fr) et Roselyne Marty (roselyne.marty@institutfrancais.pl)

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page