Appel à candidature. Stage de formation : BELC été (Nantes, juillet 2019)

JPEG

Appel à candidature

Stage de formation : BELC été (Nantes), 1ère quinzaine ou 2ème quinzaine du mois de juillet 2019 (les dates seront précisées ultérieurement)

Description :

Le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) organisera, pendant le BELC été (Nantes, juillet), un parcours spécifique réservé à des coordonnateurs pédagogiques et des enseignants issus d’établissements LabelFrancEducation. 50 représentants d’établissements seront sélectionnés par une commission composée de représentants du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Les participants au stage devront ensuite pouvoir former à leur tour leurs collègues des établissements labélisés de leur pays d’origine. Le programme sera élaboré après la sélection des candidats, et après avoir ciblé les besoins spécifiques en formation des représentants des établissements LabelFrancEducation. Outre les modules spécifiques au LabelFrancEducation, les candidats retenus auront la possibilité de suivre, suivant leurs besoins et attentes 1 à 3 modules supplémentaires qu’ils pourront choisir parmi l’offre de formation de l’université d’été-BELC.

Pour représenter la Pologne :

Conditions de participation :
-  Seront prioritaires : les coordonnateurs de sections bilingues francophones de Pologne labellisées LabelFrancEducation ; les coordonnateurs n’ayant pas participé à des forums régionaux ces dernières années.
-  Les candidatures sont également ouvertes aux enseignants de sections bilingues francophones de Pologne labellisées LabelFrancEducation. La candidature devra être soumise à validation de la direction de l’établissement (courrier).
-  Les enseignants sélectionnés devront s’engager à démultiplier la formation auprès de leurs collègues de Pologne.
-  Tous les frais seront pris en charge.

Pour déposer votre candidature :

Envoyer, avant le 28 janvier 2019, une lettre de motivation au service de la coopération linguistique et éducative de l’Institut français de Pologne par email à Fabienne Ricordel (fabienne.ricordel@diplomatie.gouv.fr) et Roselyne Marty (roselyne.marty@institutfrancais.pl)

Dernière modification : 23/01/2019

Haut de page