• 6 juillet 2020

    Lettre de l’Ambassadeur aux Français en Pologne (juillet 2020)

    L’Ambassadeur Frédéric Billetà ses compatriotes : "Je regrette de ne pouvoir aller à votre rencontre, mais nous restons en contact par ces messages que je diffuse à la communauté française et grâce aux informations que nous publions sur internet. Depuis mon dernier message, j’ai continué ma mission en Pologne tout en m’adaptant aux nouvelles contraintes" (...)

  • 3 juillet 2020

    COVID-19 : situation en Pologne

    La situation ce 6 juillet à 10 heures est la suivante : 36 155 de COVID-19 ont été identifiés en Pologne à ce jour. 1 521 personnes sont mortes du coronavirus.

  • 26 juin 2020

    La plateforme « Re-open EU »

    La Commission européenne a lancé « Re-open EU », une plateforme Web pour assurer en toute sécurité le rétablissement de la libre circulation et la reprise de l’activité touristique dans l’UE. Elle est destinée à aider les citoyens à planifier en toute confiance leurs vacances et leurs voyages en Europe.

  • 23 juin 2020

    COVID-19 : restrictions en Pologne pour limiter la propagation de l’épidémie

    Liste des mesures de restrictions introduits par le gouvernement polonais pour limiter la propagation de l’épidémie du COVID-19.

  • 18 juin 2020

    80ème anniversaire de l’appel du 18 juin

    Le 18 juin 2020, l’Ambassadeur s’est rendu au pied de la statue du général de Gaulle à Varsovie pour y déposer une gerbe et commémorer l’appel à la Résistance lancé il y a 80 ans par le général sur les ondes de la radio BBC.

    Article commun de l’ambassadeur de France, M. Frédéric Billet, de l’ambassadeur d’Allemagne, M. Rolf Nikel et du directeur de la Représentaion de la Commission europeenne en Pologne, M. Marek Prawda paru à la veille du Conseil europeen du 19 juin 2020 dans « Dziennik Gazeta Prawda ».

    Twitter de l’Ambassadeur

    Suivez l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Frédéric Billet, sur son compte Twitter :

    JPEG

    Actualités

    A l’occasion de la COP24 à Katowice, Eco-Miasto édite pour la première fois le guide des bonnes pratiques.