• 14 mai 2019

    Hommage national à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France

    Le 14 mai 2019, la France a rendu hommage à deux militaires, premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts dans l’opération de libération de nos deux compatriotes enlevés au Bénin le 1er mai. La cérémonie d’hommage national s’est tenue aux Invalides en présence des familles des deux soldats et du Président de la République Emmanuel Macron.

  • 13 mai 2019

    La 23ème édition du Pique-nique de la science

    La 23ème édition du Pique-nique de la science, organisé par la Radio polonaise (Polskie Radio) et le Centre de la Science Copernic (Centrum Nauki Kopernik) s’est tenue le samedi 11 mai 2019 au Stade national de Varsovie. Le stand de l’Ambassade de France et de l’IFP était animé par les élèves et enseignants du Collège et du LFV.

  • 13 mai 2019

    Chœur de Sorbonne Université à Varsovie

    Du 8 au 12 mai 2019, le Chœur de Sorbonne Université a effectué un voyage à Varsovie afin de participer au festival « Printemps des Chœurs » organisé par l’université de Varsovie. Il a également donné un concert spécial à l’ambassade de France à Varsovie.

  • 13 mai 2019

    Concert à la basilique-archicathédrale de Łódź pour la reconstruction de Notre-Dame

    Le 10 mai 2019, un concert a été organisé à la basilique-archicathédrale Saint-Stanislas Kostka de Łódź, à l’initiative du l’archevêque de Łódź Grzegorz Ryś. L’intégralité du bénéfice du concert sera reversée à la reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

  • 9 mai 2019

    La France accueille la Coupe du monde féminine de football

    La France accueillera la Coupe du monde féminine de football du 7 juin au 7 juillet 2019. Ce sera un grand honneur pour la France d’accueillir cet événement de taille, deuxième grande compétition de la FIFA, avec 24 équipes réunies. Les matchs seront disputés aux stades de Paris, Rennes, Reims, Valenciennes, Grenoble, Nice, Montpellier, celui du Havre et puis en demi-finales et en finale au Stade de (...)

    Le 4 avril 1919, M. Eugène Pralon, nommé Envoyé extraordinaire et Ministre plénipotentiaire de la République française, a présenté au chef de l’État polonais, Józef Piłsudski, ses lettres de créance signées par le président de la République française Raymond Poincaré. Cet acte marque le rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne.

    Actualités

    A l’occasion de la COP24 à Katowice, Eco-Miasto édite pour la première fois le guide des bonnes pratiques.