3ème Congrès européen des professeurs de français (FIPF, Athènes, 4-8 septembre 2019) [pl]

Réunis à Athènes, près de 900 professeurs de français langue étrangère ont participé à la troisième édition du Congrès européen des professeurs de français de la FIPF (Fédération internationale des professeurs de français) qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre. Le thème du congrès était « Regards croisés sur la place du français dans des sociétés en mutation ».

JPEG

L’attachée de coopération éducative, Fabienne Ricordel, et 3 enseignantes polonaises, dont la mobilité était soutenue par l’Institut français de Pologne, ont fait le déplacement.
Mme Renata Klimek-Kowalska et Edyta Wojciech de l’Association Europe des langues et des cultures, sont intervenues respectivement sur les thématiques des pratiques créatives à partir de ressources numériques du monde des arts visuels et de l’exploitation des actualités en classe de FLE.

Quant à Mme Ewa Kalinowska, de l’Association Prof-Europe, elle est intervenue sur les textes littéraires africains en classe de FLE.

La Pologne était également bien représentée avec l’équipe de Draméducation qui a présenté 10/10, les pièces francophones à jouer et à lire.

http://athenes2019.fipf.org/

Dernière modification : 09/09/2019

Haut de page