103ème anniversaire de l’Armistice à Gdańsk et à Varsovie [pl]

Mercredi 10 novembre 2021, l’Ambassadeur a présidé une cérémonie de commémoration et a déposé une gerbe au cimetière militaire français à Gdańsk, l’un des plus grands cimetières hors de France métropolitaine. Les autorités locales, le consul honoraire de Gdańsk, Alain Mompert, les anciens combattants et les représentants de la Marine polonaise ont participé aux cérémonies.

- Discours de l’ambassadeur

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite offert une réception en l’honneur des anciens combattants lors de laquelle il a remis le brevet renouvelé de consul honoraire de France en Poméranie à M. Alain Mompert.

- Discours de l’ambassadeur

JPEG

Jeudi 11 novembre, l’Ambassadeur a présidé la cérémonie du dépôt de gerbes au carré français du cimetière militaire de Powązki en présence de représentants du Bureau de la Sécurité Nationale, du Ministère de la Défense Nationale, des parlementaires, des autorités de Varsovie, des anciens combattants, des représentants des missions diplomatiques à Varsovie ainsi que d’une chorale de l’école primaire française à Varsovie.

- Discours de l’ambassadeur

JPEG

Au cours d’une réception offerte le soir à la résidence, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au général Jan Śliwka et au LCL Olivier Delattre.

- Discours de l’ambassadeur

JPEG

Dernière modification : 23/11/2021

Haut de page