101ème anniversaire de l’Armistice à Varsovie et à Gdansk [pl]

A l’occasion des commémorations du 101ème anniversaire de l’Armistice, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Frédéric Billet, a présidé deux cérémonies de commémoration.

Lundi 11 novembre, l’Ambassadeur a présidé la cérémonie du dépôt de gerbes au carré français du cimetière militaire de Powązki en présence de représentants du Bureau de la Sécurité Nationale, du Ministère de la Défense Nationale, des autorités de Varsovie, des anciens combattants, des représentants des missions diplomatiques à Varsovie ainsi que d’une chorale de l’école primaire française à Varsovie.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 404.8 ko
Commémoration du centenaire de l’Armistice au carré français du cimetière de Powązki à Varsovie

Le soir, une réception en l’honneur des anciens combattants a été organisée à la résidence de l’Ambassadeur.

JPEG

Chorale de l'école primaire française à Varsovie - JPEG

Mardi 12 novembre 2019, l’Ambassadeur de France en Pologne a présidé une cérémonie à Gdansk.

Intervention de l'AmbassadeurFrédéric Billet pendant la cérémonie de commémoration du centenaire de l'Armistice au cimetière français à Gdańsk - JPEG

- Discours de l’Ambassadeur

L’Ambassadeur a déposé une gerbe au cimetière militaire français qui est un des plus grands cimetières hors de France métropolitaine. Les autorités locales, dont le vice-voïvode de Poméranie, Mariusz Łuczyk, le consul honoraire de Gdansk, Alain Mompert, les anciens combattants et les représentants de la Marine polonaise ont participé aux cérémonies.

L’Ambassadeur a ensuite offert une réception en l’honneur des anciens combattants.

JPEG

Dernière modification : 21/11/2019

Haut de page