Lutte contre le dérèglement climatique

  • COP 24 - Mémorandum de Katowice : appel conjoint pour une action rapide et juste pour le climat

    Le 10 décembre 2018 à l’Université de Silésie à Katowice, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a participé à la conférence « Safeguarding Our Climate, Advancing Our Society, co-organisée par l’Académie polonaise des sciences (PAN), l’Académie pontificale des sciences et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans le cadre de la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur la Changement climatique (COP 24).

    lire la suite

  • Eco-Miasto à la COP24

    Le 5 décembre 2018, le Pavillon France de la COP24 a accueilli le projet Eco-Miasto. L’ambassadeur de France en Pologne Pierre Lévy et le vice-ministre polonais de l’environnement Slawomir Mazurek ont participé la table ronde Eco-Miasto consacrée à la qualité de l’air.

    lire la suite

  • « Aujourd’hui Paris, demain Katowice » tribune de l’Ambassadeur

    Tribune de l’Ambassadeur parue dans « Rzeczpospolita » sur le sommet #OnePlanet à Paris et les défis climatiques en perspective de la COP 24 à Katowice en 2019.

    lire la suite

  • Adoption du paquet de Katowice samedi 15 décembre 2018 à l’issue de la COP 24

    Les Etats parties à la conférence sur le Climat qui s’est tenue à Katowice du 3 au 15 décembre 2018, ont adopté les règles qui permettront à l’Accord de Paris d’être mis en œuvre.

    lire la suite

  • La COP24, et après ?

    L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a ouvert le 19 décembre 2018 un débat consacré aux conclusions de la COP24 et à leurs conséquences sur le monde de l’entreprise français et polonais.

    lire la suite

  • PréCOP à Cracovie les 22-24 octobre 2018

    Lors de la PréCOP, rencontre préparatoire de la COP 24, 35 Etats se sont retrouvés pour préfigurer le travail sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris de façon transparente et juste. Tous les responsables ont reconnu l’urgence de la situation et le besoin de solutions robustes lors de la COP 24.

    lire la suite

  • Résumé en images du concours ECO-MIASTO 2018

    Cette année, 46 villes ont participé au concours ECO-MIASTO ayant fait part des efforts entrepris pour améliorer leurs infrastructures, d’économiser de l’énergie, mieux protéger l’environnement et augmenter la qualité de (...)

    lire la suite

  • Cérémonie de remise des prix ECO-MIASTO 2018

    Le 27 septembre 2018, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy, a inauguré la conférence des Eco-Villes Innovantes et a présidé à la cérémonie de remise des prix ECO-MIASTO qui se sont déroulées à l’École polytechnique de Varsovie.

    lire la suite

Haut de page