• 24 juin 2020

    COVID-19 : situation en Pologne

    La situation ce 1er juillet à 10 heures est la suivante : 34 775 cas de COVID-19 ont été identifiés en Pologne à ce jour. 1 477 personnes sont mortes du coronavirus.
    Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, notamment sur le site du ministère polonais de la Santé (en anglais) :
    Vous pouvez également vous informer sur le site du gouvernement (...)

  • 16 juin 2020

    Vidéo de l’Ambassadeur à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

    A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement et pour soutenir la campagne de sensibilisation écologique menée par le Centre UNEP/GRID-Varsovie, l’Ambassadeur Frédéric Billet parle de l’importance de la protection de la biodiversité, des projets de l’Union européenne, de l’expérience de la France dans le domaine de la protection de l’environnement et de la coopération fructueuse de l’ambassade (...)

  • 15 juin 2020

    La levée des restrictions de circulation aux frontières intérieures européennes de la France.

    M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères
    M. Christophe Castaner, ministre de l’intérieur
    Étant donné l’évolution favorable de la situation sanitaire en France et en Europe et conformément aux recommandations de la Commission européenne présentées hier, la France lèvera le 15 juin au matin (0h00) l’ensemble des restrictions de circulation à ses (...)

  • 26 mai 2020

    Contrôle aux frontières - situation des travailleurs saisonniers et des travailleurs en détachement.

    Instruction du Premier ministre Edouard Philippe du 20 mai 2020 concernant le contrôle aux frontières relatif aux travailleurs saisonniers et aux travailleurs en détachement.
    Contrôle aux frontières - situation des travailleurs saisonniers et des travailleurs en détachement.

  • 25 mai 2020

    COVID-19 - Secours occasionnel exceptionnel en faveur des Français les plus vulnérables..

    Le gouvernement français a décidé de mettre en place un secours occasionnel exceptionnel en faveur des Français de l’étranger les plus vulnérables, qui ont connu une perte ou une diminution conséquente de revenus du fait de la crise du COVID-19.

    Le pavillon n°20 du Musée d’Auschwitz-Birkenau est consacré à la mémoire des victimes françaises déportées dans ce camp de la mort. Ce « pavillon français », lieu de mémoire exceptionnel, dont les expositions avaient été rénovées en 2005, peut désormais être visité en ligne.

    Actualités

    Liens utiles

    JPEG

    GIF

    JPEG