Archives Actualités de l’Ambassade

  • Septième réunion du Club agro à l’Ambassade de France à Varsovie

    Le 25 septembre le Service Economique Régional de l’Ambassade de France à Varsovie a organisé la septième réunion du Club agro sous la co-présidence des responsables en Pologne de Lactalis et Pernod-Ricard.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur a remis les insignes à deux Polonais

    Le 25 octobre 2012, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Mme Eleonora Bergman, ancienne directrice de l’Institut historique juif de Varsovie et les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite à M. Marek Pliszkiewicz, juriste et universitaire, directeur du Centre de recherches et d’études européennes à l’Université d’Economie de Katowice.

    lire la suite

  • Diplomatie publique de la France pendant les JMJ

    L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 28 juillet à Cracovie, dans le cadre du débat d’idées monté par le SNEJV et l’Institut Français de Pologne, à un débat autour de l’écologie et des enjeux climatiques globaux.

    lire la suite

  • Remise de la Légion d’Honneur à Mme Teresa Zylis-Gara

    Le 25 janvier 2013, M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, a remis les insignes de l’ordre national de la Légion d’Honneur à Mme Teresa Zylis-Gara, distinguée avec le grade d’officier. Cette Polonaise illustre et personnalité marquante du monde de la musique, tout au long de sa carrière de cantatrice et d’enseignante, s’est engagée en faveur du rayonnement de la culture française.

    lire la suite

  • Réception à Cracovie en l’honneur des Evêques de France

    L’ Ambassadeur a donné le 27 juillet à Cracovie, dans la cour Collegium Maius de l’Université Jagellone, une réception en l’honneur de la Conférence des Evêques de France. Plus de quatre-vingts évêques français sont présents à Cracovie du 26 au 31 juillet, à l’occasion des JMJ que vient célébrer en Pologne le Pape François.

    lire la suite

  • Exposition « Tadeusz Kosciuszko – un homme visionnaire »

    L’exposition « Tadeusz Kosciuszko – un homme visionnaire » élaborée par le musée de l’histoire de la Pologne a été inaugurée le 18 septembre 2017. Touristes et habitants de Varsovie pourront visiter les installations en plein air jusqu’au 30 septembre et découvrir Tadeusz Kosciuszko, un héros polonais de notre histoire commune.

    lire la suite

  • 22 janvier 2013 : célébration du 50ème Anniversaire du Traité de l’Elysée

    Les Ambassadeurs de France et d’Allemagne en Pologne, M. Pierre Buhler et M. Rüdiger von Fritsch, ont invité des personnes appartenant au monde de la politique, des affaires, de la culture, de l’université et des médias à la Résidence de France pour célébrer en présence de M. Radoslaw Sikorski, Ministre des Affaires étrangères de Pologne, le 50ème Anniversaire du Traité de l’Elysée.

    lire la suite

  • Exposition sur l’Armée Bleue à Wołomin

    La nouvelle installation de l’exposition « L’Armée Bleue de Haller en France. Création d’une armée polonaise autonome le 4 juin 1917 » a été inaugurée le samedi 16 septembre 2017 à Wolomin par Mme Elżbieta Radwan, maire de Wołomin, et M. Mathieu Carmona, Premier conseiller à l’ambassade de France en Pologne.

    lire la suite

  • Remises de hautes distinctions le 20 juillet à la Résidence de France

    L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé à sa Résidence le 20 juillet 2016, en l’honneur de quatre éminentes personnalités polonaises, une cérémonie de remise de hautes distinctions.

    lire la suite

  • Remise des Insignes de l’Ordre National du Mérite à M. François Colombié

    L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a remis à M. François Colombié les insignes de l’Ordre National du Mérite où l’intéressé est nommé au grade de Chevalier.

    lire la suite

Haut de page